dimanche 23 novembre 2008

La traversee du Far-West - 12-14 septembre 2008

Notre etape suivante etant le Glacier National Park (nord du Montana), nous avions decide de l'atteindre par la voie terrestre cette fois-ci (l'avion et le ferry, ca commencait a bien faire...) C'est tres simple : 2 h de bus, 10 h de train, 12 h de bus et enfin 10 h de train !

En gros, on part le vendredi soir, on remonte la Californie pendant la nuit, puis on traverse l'Oregon le samedi en bus jusqu'au Washington (pas la ville, l'Etat !), on passe l'Idaho la nuit en train et le dimanche matin on arrive dans le Montana a la gare de West Glacier !

En fait c'etait pratique parce que les deux nuits on dormait dans le train, et l'Oregon on l'a traverse comme dans un car de touriste avec un vieux chauffeur de 70 ans comme super guide. A la montee dans le bus, il nous demanda d'ou vient, on lui avait a peine repondu qu'il etait deja en train de nous parler du tour du France qu'il n'a jamais rate une seul fois, qu'il adore voir les prises de vues de l'helicoptere sur les petits patelins du fin fond des Cevennes, que son reve serait de louer un camping-car et de voir la course dans la montee de l'Alpe d'Huez et que Lance Armstrong voulait recourir ! (ca par contre j'avais du mal a le croire) Un vrai fan !

Mais il ne manqua pas lui-aussi de nous montrer de beaux endroits pendant le voyage avec l'un des plus vieux viaducs des USA sur un canyon impressionant, un fameux repas de tacos sur la route (empruntee par des camions des plus typiques), un arbre produisant comme fruit des chaussures, et en s'exclamant au passage d'aigles pygargue au dessus de nos tetes ! Tout un programme de la part ce chauffeur atypique et sympathique.

En plus, nous avons eu pendant ce voyage la compagnie d'un chanteur de rap (des plus caracteristiques) qui nous a meme donne son cd pour qu'on fasse de la pub pour son groupe en France !



Apres ce paisible et plaisant voyage, il etait enfin temps de passer au choses serieuses avec le Glacier National Park !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour tes nouvelles... Nous constatons que la liaison Nouvelle Zélande-France est vraiment très lente : tes aventures nous parviennent avec 2 mois de retard, mais il vaut mieux tard que jamais =)
Ce qui nous intéresse aussi c'est de savoir où tu crèches aujourd'hui et où tu crèchera à Noël... on espère que tu auras au moins une étable, un bœuf et un âne pour te réchauffer la nuit de Noël (nous avons oublié que chez toi, Noël est en été !).
Ici, à l'autre bout de la terre, les premiers flocons sont déjà tombés...

Nicolas a dit…

Eh bien on fait comme on peut pour transmettre les nouvelles d'ici ! Mais c'est vrai que la en ce moment je ne bosse pas donc j'ai pas mal de temps pour ton ecrire et j'en prpfite ! @+