jeudi 25 septembre 2008

San Francisco - 10 septembre 2008

Sitôt arrivés sur le sol américain (et après avoir passé la douane avec succès), nous sommes allés à la recherche d'un moyen de transport vers l'appartement de Luke, notre hôte pour 2 jours (grâce à Couchsurfing). En cherchant à le contacter à une cabine téléphonique, nous avons fait la connaissance de Saskia, une sympathique hollandaise qui a émigré aux Etats-Unis il y a trente ans (lors des années "flower power").

Comme elle avait encore un peu de temps avant de rentrer (elle habite au nord de la baie de San Francisco, à une heure de route), elle nous a directement emmené chez Luke et nous a proposé de nous héberger si on voulait rester quelques jours de plus à San Francisco ! On aurait volontiers accepté, mais on s'est rendu compte par la suite qu'il était trop cher de changer la date du billet de train pour le Montana... Finalement on a décidé de passer chez elle juste avant notre départ de San Francisco (vendredi 12 septembre).

Pour en revenir à notre première soirée à San Francisco, nous avons mangé avec Luke à Chinatown, et avons fait une première visite de la ville "by night". Au programme :  Union Square, Fisherman wharf, Lombard Street. Le rythme était assez difficile à tenir, étant donné le décalage horaire (lorsqu'on s'est couché à 10 p.m. il était 7 h en France !)


Aucun commentaire: