vendredi 26 septembre 2008

Alcatraz ! - 11 septembre 2008


Après une première nuit (réparatrice) chez Luke, nous sommes allés visiter l'ancienne prison d'Alcatraz, dans la baie de San Francisco.



En soirée, nous avons enfin eu l'occasion de manger notre premier vrai hamburger américain ! Mais il était en fait très difficile de trouver à San Francisco un restaurant proposant ce "mets" typiquement américain, tant cette ville multi-culturelle s'avérera par la suite différente du reste des Etats-Unis.

jeudi 25 septembre 2008

San Francisco - 10 septembre 2008

Sitôt arrivés sur le sol américain (et après avoir passé la douane avec succès), nous sommes allés à la recherche d'un moyen de transport vers l'appartement de Luke, notre hôte pour 2 jours (grâce à Couchsurfing). En cherchant à le contacter à une cabine téléphonique, nous avons fait la connaissance de Saskia, une sympathique hollandaise qui a émigré aux Etats-Unis il y a trente ans (lors des années "flower power").

Comme elle avait encore un peu de temps avant de rentrer (elle habite au nord de la baie de San Francisco, à une heure de route), elle nous a directement emmené chez Luke et nous a proposé de nous héberger si on voulait rester quelques jours de plus à San Francisco ! On aurait volontiers accepté, mais on s'est rendu compte par la suite qu'il était trop cher de changer la date du billet de train pour le Montana... Finalement on a décidé de passer chez elle juste avant notre départ de San Francisco (vendredi 12 septembre).

Pour en revenir à notre première soirée à San Francisco, nous avons mangé avec Luke à Chinatown, et avons fait une première visite de la ville "by night". Au programme :  Union Square, Fisherman wharf, Lombard Street. Le rythme était assez difficile à tenir, étant donné le décalage horaire (lorsqu'on s'est couché à 10 p.m. il était 7 h en France !)


Départ pour San Francisco - 10 septembre 2008

Après une (courte) nuit passée à l'aéroport London Heatrow (allongés derrière le comptoir du bureau de change !) nous avons enfin obtenu, après un petit stress lié à une mauvaise écriture du prénom de Jérémie, le premier titre de transport de notre billet tour du monde !

C'est parti pour les United States ! La compagnie Virgin Atlantic était vraiment pas mal au niveau du confort (il faut avouer que le siège à ma gauche était libre...) et du service (voir diaporama). On a bien profité de nos 11 heures de vol pour nous reposer et reprendre des forces avant d'affronter le décalage horaire de 9 heures en Californie !


Départ pour Londres - 9 septembre 2008


C'est parti pour le résumé de mes 2 premières semaines !

J'ai décollé le mardi 9 septembre de Baden-Baden, après mes adieux (ou plutôt à l'an prochain) à Papa et Maman. Direction l'aéroport Stansted de Londres puis le centre-ville où je devais rejoindre Jérémie quelques heures plus tard.

Jérémie, qui est-ce ? C'est le bonhomme qui a pris le billet tour du monde avec moi, un ami de (très) longue date avec lequel j'ai déjà vécu beaucoup d'aventures (ça peut être utile en prévision de celle qu'on va faire ensemble !). 


Si vous voulez en savoir plus sur lui, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur son blog (dont le lien est en bas à droite). D'ailleurs, le 2e lien vous dirige vers le blog de Maxime, un autre ami qui m'est cher, et que nous allons rejoindre en Nouvelle-Zélande début octobre.

Bref, Jérémie, en partance de Nîmes, m'a rejoint mardi après-midi à Londres. Il s'en est suivi une petite visite, sac de randonnée (bien chargé) au dos, de la capitale anglaise avec notre premier Fish and Chips et tous les beaux monuments que vous retrouverez dans le diaporama suivant.


lundi 22 septembre 2008

Un petit repos bien mérité !

Hello everybody !

Cela fait maintenant presque 4 jours que nous (Jérémie et moi) sommes à Missoula chez Matt, un ami que Jérémie a rencontré pendant son année Erasmus à Potsdam (Allemagne). J'avais eu l'occasion de faire sa connaissance en juin dernier, lors d'une randonnée de 5 jours en Suisse, pour lui montrer que nos Alpes n'ont rien à envier à ses Rocheuses ! lol (pour ceux que cela intéresse, vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil sur mon ancien blog à l'adresse suivante : http://adidasics.skyblog.com, mais je n'avais à l'époque pas eu le temps de raconter plus que la première partie de la randonnée...)

Missoula est la 2e plus grande ville de l'Etat du Montana, situé au Nord-Ouest des USA, mais à l'Est des Rocheuses, et à la frontière canadienne.

Cette ville est au centre du Montana et possède sa propre université (où étudie Matt, ainsi que Jessie et Eric, ses sympathiques colocataires !), et sa propre équipe de football américain dont j'aurais par la suite l'occasion de vous parler.

Mais je reviendrai plus tard sur notre expérience "missoulienne", puisqu'il me tarde maintenant de vous relater les aventures (et il y en a un paquet !) que nous avons vécues depuis le début de notre épopée, c'est à dire depuis le 9 septembre 2008 ! 

jeudi 11 septembre 2008

Let's go !!

Bonjour tout le monde !

Je profite de ce premier réveil après une vraie nuit dans un bon lit pour vous donner quelques rapides nouvelles me concernant.

Pour commencer, je dois avouer que je suis super crevé : il est 9h du matin à San Francisco, mais avec un décalage de 9 h cela fait donc du 18 h en France ! (et du 17h pour Londres ou nous étions encore hier matin). Le plus dur était de tenir éveillé hier soir jusqu'à 22 h (c'est à dire 7 h du matin !!) pour prendre le bon rythme de sommeil.

En tous cas Luke, l'américain qui nous héberge est super sympa et tout se passe bien pour Jérémie et moi !

En photo, le Boeing 747 que nous avons pris de Londres à Los Angeles pour 10 h de vol avec un service à bord super agréable.

dimanche 7 septembre 2008

Un sacré binz !

Bonjour à toutes et à tous et soyez les bienvenu(e)s sur ce blog qui va me permettre de raconter à mes ami(e)s non-expatriés (et aux autres) le périple que je vais vivre pendant cette année, parce qu'il faut bien avouer que ce sera un sacré binz !